Satisfaction - Décembre 2024

Voici un résumé du sondage de satisfaction du RTC pour le quatrième trimestre de 2024 :

Contexte

  • Période de collecte : 10 au 23 décembre 2024.
  • Nombre de répondants : 628 répondants, via les réseaux sociaux et Voie libre.

Résultats principaux

  • Satisfaction globale : 81 %, en hausse par rapport au trimestre précédent (75 %).
  • La satisfaction est légèrement plus élevée chez les usagers occasionnels (85 %) que chez les réguliers (79 %).
  • Les annulations de parcours affectent fortement la satisfaction : 61 % de satisfaction pour les usagers concernés contre 86 % pour ceux non concernés.
  • Les critères influençant le plus la satisfaction sont :
    • Chez les clients satisfaits : Respect des horaires (59 %) et courtoisie des chauffeurs (38 %).
    • Chez les clients insatisfaits : Retards (51 %), fréquence de passage (37 %) et confort (21 %).