Le RTC et les réseaux sociaux
Au mois d’octobre, les panélistes de Voie libre ont été invités à répondre à un court sondage sur les réseaux sociaux du RTC, plus particulièrement les pages Facebook et Instagram. Au total, 157 usagers ont répondu au sondage, dont une majorité âgée entre 18 et 34 ans (103 répondants); 111 répondants sont actifs sur Instagram.
La page Instagram très appréciée
Chez les répondants actifs sur Instagram, un peu plus de la moitié (53 %) d’entre eux savent que le RTC possèdent une page sur ce média social; 30 % y sont d’ailleurs abonnés.
Le contenu que l’on retrouve sur la page Instagram est très apprécié des répondants; 100 % d’entre affirment apprécier « beaucoup » ou « assez » le contenu diffusé ! Voici ce que l’on souhaite le plus retrouver comme type de contenu sur la page Instagram du RTC :
- Publications humoristiques (67 %)
- Changements apportés aux services (67 %)
- Publications historiques (58 %)
- Infos sur les travaux et perturbations (50 %)
- Projets du RTC (39 %)
Un plus grand besoin d’infos pratiques sur Facebook
La majorité (60 %) des répondants savent que le RTC possède une page Facebook; 32 % y sont abonnés. L’appréciation du contenu de la page du RTC est également très appréciée des répondants (94 %). En matière de contenu souhaité, on perçoit que les répondants ont un plus grand intérêt sur Facebook pour des informations d’ordre pratiques :
- Infos sur les travaux et perturbations (63 %)
- Changements apportés aux services (63 %)
- Publications humoristiques (45 %)
- Publications historiques (35 %)
- Projets du RTC (39 %)